François Lenglet : “Bitcoin, la fin de l’expansion déraisonnable ?”

Bitcoin, la fin de l’expansion déraisonnable ?

L’édito de François Lenglet à 7h35 dans #RTLMatin du lundi au vendredi

40 Comments

  1. Méconnaissance totale du sujet Monsieur Lenglet !!
    Pourquoi n avez-vous pas parlé de la valeur refuge, des besoins dans certains pays ou la monnaie est complètement dévaluée..de la quantité limitée., 21 millions et pas 1 de plus…..du code source qui divise de moitié et qui fait sa rareté donc augmente son prix…de la décentralisation…de la sécurité…et pleins d'autres choses encore…

  2. Le probleme est ailleurs, c'est seulement un énorme surplus de liquidité malheureusement dans les mauvaises mains. Si l'impot était correctement collecté, si les paradis fiscaux n'existaient pas et si il était impossible aux entreprises d'optimiser tous les indices boursiers ne feraient pas de nouveaux plus haut, l'immobilier ne s'envolerait pas etc…..Toujours la meme histoire et effectivement comme le dit justement Lenglet, cela fini toujours par rebaisser á un moment.

  3. Un tel niveau d incompétence c est grave … les achats de bitcoins sont soutenues par les institutionnels et les etf .. absolument pas par les particuliers …

  4. Ben non justement ce sont les ETF (donc les institutionnels et non les particuliers) qui font monter le bitcoin en ce moment car ils sont obligés d'en acheter pour en mettre 1 à 3 % , dans leur portefeuille. Ethereum devrait suivre…

  5. Malheureusement ce ne sont pas les particuliers qui font monter le cours mais les institutionnels.

    Les particuliers ne sont justement pas encore arrivés.

    A partir de là toute l'analyse est fausse…

  6. Quel gloubi-boulga, et ça te mélange allègrement les cryptos, la bourse, l'IA, l'immobilier, les effets géographiques et les taux …. ça devient le café du commerce les rubriques du François : du grand n'importe quoi!!!

  7. Ce ne sont pas du tout les particuliers qui sont responsables de la montée du Bitcoin mais justement les institutionnels et grâce aux ETF spot.
    Préparez vos sujets messieurs avant d'affirmer des choses sur des média aussi importants.

  8. Tellement dommage que Mr Lenglet que je respecte pour son analyse économique dise autant de bêtises sur le Bitcoin. On ne peut pas comparer les marchés boursier au Bitcoin. Et NON, ce ne sont pas les particuliers qui font monté le Bitcoin mais principalement les achats pour les ETFs. Mr Lenglet, rendez-vous service et surtout à tous ceux qui vois respectent et apprécie et renseignez vous un peu plus sur le sujet du Bitcoin.

  9. 2018 : 5trilliards de dollars en liquidité totale contre 25 apres covid on est maintenant aux alentours de 35t et les gars s'étonnent encore que tout monte.

  10. Des boomers avec une méconnaissance total du sujet…qui en achèterons et comprendrons le principe de la blockchain et réserve de valeurs,quand celui ci atteindra des sommes astronomique…
    Moi j’accumule.

  11. bah comment se débancarisé des banques et éviter de se faire spolier sont argent par l'etat et la fameuse planche a billet depuis 2020 , et plus de confiance de l'euro ou le dollard bref sécurisé ses actifs dans du tangible .

  12. Mr LENGLET vos analyses sont souvent de très haut niveau , mais il est clair que vous n y connaissez rien en crypto , Blackrock a acheté hier 788 Million de dollar
    vous le considerez donc comme un particulier ! En fait le bitcoin n est que le porte drapeau d une nouvelle classe d actif et surtout d un nouveau system financier qui remet en cause le role central des banques privées ! ( les dinosaures ont disparus)

  13. Rarement été autant déçu par une vidéo à ce point. Je la regardais avec l'espoir que Mr Lenglet avait fait ses devoirs, s'était renseigné sur le bitcoin et avait compris ce qu'est la rareté numérique. Mais dans sa chronique, pas un mot sur le bitcoin, il considère juste que le monde est en bulle et c'est tout. Il est passé à côté du sujet.

  14. Merci d'avoir effacé mon commentaire avec des preuves factuelles à l'appui montrant que Monsieur Lenglet est d'une totale incompétence en matière de cryptomonnaies. S'il avait travaillé un peu plus sérieusement son sujet, il aurait appris que ce ne sont pas les particuliers qui 'FOMO" ("Fear Of Missing Out" ou en français la Peur de manquer quelque chose) comme on dit dans le jargon, mais des grosses institutions financières américaines telles que Blackrock et des banques comme Bank Of America, Merrill Lynch ou encore Wells Fargo.

  15. Ils ne veulent vraiment rien comprendre les vieux analystes. Même si il y'a quelques millions de particuliers positionnés, ils n'ont encore rien fait monter dans l'écosystème crypto, ils ne signifie pas grand chose par rapport à ce qui va arriver. Pour le moment, ce sont les fonds d'investissement comme Blackrock, Fidelity et leur ETF(indice bitcoin côté en bourse), les institutionnels et certains gouvernements qui font grimper les prix. Quand les particuliers reviendront en masse, quand les banques le proposeront à leur clients(ça arrive) croyez moi que 75% des gens de notre planète connaîtront les noms de plusieurs crypto par coeur. Ce marché ne fera que croître avec les temps.

  16. Que de bêtises!!! Ce sont les particuliers qui font monter le prix du bitcoin 😂. Vous êtes au courant qu'il y a un ETF bitcoin qui bât des records monsieur Lenglet? Les institutionnels achètent en masse. Black Rock a encore acheté 12k btc a 59k $ cette semaine.

  17. Il va falloir simplement admettre que la dédolallarisation est en marche et que le BITCOIN est passé dans une phase d'acceptation par le monde institutionnel depuis la validation des ETF, et pour lequel BLACKROCK (entre autres) dispose d'un engouement démesuré.

  18. Pour affirmer cela, Mr Langlet méconnait la situation actuelle du bitcoin. Ou bien veut se faire bien voir par …??? Les économistes de la BCE, qui prédisent une fin du bitcoin croient ils eux m^ à leurs affirmations? Attendons.