CONSEIL DE L’ONU : Le Mali Menace l’Algérie .. De Riposte Militaire !! #ONU #mali #algerie #maroc

CONSEIL DE L’ONU : Le Mali Menace l’Algérie .. De Riposte Militaire !! #ONU #mali #algerie #maroc

Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d’avantages exclusifs :
https://www.youtube.com/channel/UCUh4PPBOIJ74FxCJ0MShWJA/join

Rejoignez la chaîne de Abdou Semmar pour soutenir le contenu original :
https://www.youtube.com/@AbdouSemmar21

#politique #afrique #sahel #maghreb #mali #algerie #drone #maroc #emirates #mauritanie #sahel #algerie #drone #crise #mali #uae #mbz #algerie #gulf #arabiesaoudite #algerie #business #investissement #économie #dakhla #port #atlantique #commerce #logistique #fret #maersk #marsamaroc #cosco #msc #émirats #uae #algerie #ports #tangermed #dakhla #atlantique #portdakhla #infrastructure #commerce #finance #development #chine #ev #voitureelectrique #tanger #tangermed #politique #diplomatie #géopolitique #infrastructure #ports #tangermed #dakhla #atlantique #portdakhla #commerce #finance #development #chine #ev #voitureelectrique #tanger #tangermed #byd #tesla #automobile #fiat #stellantis #france #voitures #dacia #renault #occasion #saharaoccidental #laayoune #dakhla #tindouf #investissement #europe #usa #france #allemagne #japon #uae #émirats #turquie #stellantis #automobie #industrie #algerie #voitures #fiat #stellantis #france #voitures #dacia #renault #occasion #saharaoccidental #laayoune #dakhla #tindouf #sahara #algerie #france #paris #macron #gymnastique #medaille #mauritanie #algerie #france #espagne #politique #discussion #politique #economie #news #actualité #gaz #pétrole #gouvernance #politique #économie #industrie #chine #tangertech #gigafactory #tesla #megafactory #investissement #ev #voitureelectrique #tanger #culture #softpower #influence #cinema #arts #sport #divertissement #events #clubs #loisir #shopping #luxe #music #dance #beauxarts #granmaghrebnews

46 Comments

  1. Ce n'est pas du tout une menace, mais plutôt la vérité. l'Algérie est un état voyou et terroriste et vous le savez très bien. Par conséquent nous soutenons sans réserve notre premier ministre et toutes nos autorités d'ailleurs. Vive L'AES ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

  2. Abdou si les touaregs Algériens sont de la même branché que les touaregs maliens , donc ils ont le droit de demander aux aussi l'indépendance de leurs territoire et former une même nation , ce qui prouve la schizophrénie du régime Algériens .

  3. l'Algérie sera comme l'Irak ou la Libye si vous ne vous levez pas de dégagez ces militaires. Ça Va très mal se passer pour vous à l'avenir. Vous savez que vous êtes dans le collimateur de l'OTAN tôt ou tard vous serez attaqué. Ce n'est qu'une question de temps.

  4. A l'Algérie maintenant de prouver que tous ça est faux. Mais en attendant c'est l'Algérie qui accueille et soignent ceux qui commettent des crimes au Mali. Ce n'est pas mon opinion c'est un fait…

  5. Iyad Aghali et Amadou Koufa et Mahmoud Dicko vive royalement en Algérie qui est devenue le berceau du terrorisme au Sahel, c'est ce qui explique que l'Algérie n'a pas hésité a détruire un drone d'observation de l'armée malienne

  6. Les dirigents marocains ne répondent pas à toutes les agressions verbales des dirigents algériens mais les maliens ont raison de réagir et accuser l'algerie de terrorisme et lui met la honte devant les autres peuples, mais le cerveau et la mentalité algérienne sont tellement atteints que ça sert à rien.

  7. L’Algérie est le cancer de l’Afrique. Un régime toxique, guidé par la haine, la manipulation et le soutien au terrorisme État voyou et d’ennemi de la stabilité !

    L'algérie arme le Polisario, protège les extrémistes, attise les conflits et cherche par tous les moyens à nuire au Maroc. Mais qu’Alger entende ceci : le Royaume du Maroc ne se soumettra jamais,
    Car nous sommes unis derrière notre Roi, Sa Majesté Mohammed VI. Notre Nation est forte, notre cause est juste, notre détermination est inébranlable. Le Maroc n’a pas besoin de menacer : sa seule existence fait trembler ses ennemis !
    Le Sahara à toujours été Marocain et restera Marocain que vous le vouliez ou non ! Fin de discussion ! 👑🇲🇦👑🇲🇦
    ☝️🇲🇦👑Allah Alwatan Almalik👑🇲🇦☝️

  8. Pour nous Maliens, l'algérie est comme Israël. L'Israël tue les palestiniens, l'algérie nous tuent,nous vole, nous terrorise depuis 65 ans. Assez assez. 🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐷🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕🐕

  9. le rejet de l'adhésion de l'Algérie aux Brics…des pipelines souterrains enjambant la frontière Mali_Algerie découverts par l'armée Malienne et les forces Russes pompaient le pétrole Malien en Europe en complicité avec la France hypocrite criminelle et les pays européens…les pipelines sont detruirs conséquence l'adhésion de l'Algérie aux Brics est annulée…le régime Algérien un des plus crapuleux au monde se couvrant avec la sainte couverture de la cause du Brave peuple Palestinien mais le monde n est pas dupe ses fesses sont dehors

  10. Le chroniqueur algérien trouve que les dirigeants maliens à travers le PM Abdoulaye MAIGA, ont été violents envers l'Algérie, je crois que non car ils ne font que réagir aux énièmes tentatives d'ingérence des dirigeants algériens dans les affaires intérieures de notre pays le Mali. Si ce n'est pas les députés algériens qui sortent pour vilipender nos autorités, ce sont les ministres ou même le président Teboune qui parlent sans cesse de la gouvernance de notre pays en faisant toujours ressortir le fameux accord d'Alger qui est resté comme une arête de poisson incrustée au travers de la gorge des dirigeants algériens. Il parle aussi d'accusations de nos dirigeants, mais tout qui ce qui a été dénoncé par nos autorités à l'encontre des dirigeants, sont des faits réels, allant de l'hébergement et du soutien des terroristes sur le sol algérien, à la collaboration avec les ukrainiens et à la destruction du drone malien en territoire malien. Tous ces événements se sont déroulés ou continuent d'exister encore du côté de l'Algérie et c'est indéniable.
    En réalité, les dirigeants algériens se sont tellement servis du Mali, qu'ils considèrent le nord du Mali comme leur arrière cour où ils peuvent loger leurs groupes armés terroristes et criminels, faire leur trafic illégal d'armes et de drogues et plus grave exploiter frauduleusement et gratuitement les ressources naturelles du Mali, à savoir l'or et le pétrole.
    Étant donné que l'accord d'Alger facilitait cette partition du Mali dans sa partie nord qui fait frontière avec l'Algérie et qui est immensément riche en ressources naturelles, donc le régime algérien préfère traiter avec les groupes séparatistes qui sont en réalité terroristes et les groupes terroristes d'al-Qaida et de l'état islamique qu'il héberge sur son sol, pour une autonomie de cette région nord du Mali riche en ressources appelée fictivement Azawad pour mieux se partager les ressources avec la France et ses alliés occidentaux bien sûr en complicité avec le pouvoir central corrompu et voleur de Bamako et un cercle restreint d'hommes d'affaires et de politiciens véreux et vassaux au service de l'impérialisme occidental.
    Aussi, les dirigeants algériens pensent toujours posséder une quelconque influence sur le sahel qu'ils peuvent monnayer avec l'occident de part sa position géostratégique et sa richesse naturelle.
    Mais malheureusement pour l'actuel régime algérien, l'accession au pouvoir du digne président patriote le GÉNÉRAL D'ARMÉE ASSIMI GOITA et ses camarades, a changé toutes les données. Car avec les nouveaux dirigeants maliens, l'Algérie a d'abord perdu toute influence sur le Mali et le sahel en général, mais aussi la mainmise sur les ressources naturelles du Mali que les anciens dirigeants maliens laxistes et laches parfois même complices lui bradaient sous l'effet de la menace du terrorisme qu'elle entretenait avec la MINUSMA et les forces armées françaises présentes au Mali à l'époque.
    Donc tout comme la France, l'Algérie trouve désormais son salut par le soutien flagrant du terrorisme international au Mali et dans le sahel, dans le seul but d'avoir la mainmise sur les ressources naturelles du nord du Mali et de récupérer sa place de leader géostratégique et même géopolitique dans la région saharo-sahelienne.
    Autrement dit l'Algérie et la France, ennemis jurés dans l'histoire se retrouvent amis au Mali et dans le sahel par le soutien du terrorisme international en ayant des objectifs communs, la mainmise su les ressources naturelles de l'AES, l'influence sur le sahel pour l'Algérie et le retour du sahel donc de l'AES dans le fameux pré carré français pour la france.
    Actuellement, l'AES dans sa lancée en quête de souveraineté, se présente comme un TVG ou même mieux comme un avion supersonique qui est difficile d'arrêter et cela malgré les intempéries et les ambuches.
    VIVE LE MALI LIBRE ET SOUVERAIN !
    VIVE L'AES LIBRE ET SOUVERAINE !
    VIVE L'AFRIQUE LIBRE !

  11. Bsr mon frère. Je suis très fier de toi. Le Mali et l'Algérie sont obligés de vivre ensemble, nous sommes des frères, cela est fait de Dieu. Merci pour vos analyses pertinentes. Que Dieu te bénisse. Nous avons besoin de la vérité. Mon souhait est que les 2 gouvernement arrivé à s'attendre pour le bien nos populations. Vive le Mali, vive l'Algérie, vive l'aes, vive l'Afrique.

  12. Lalgerie sest tirer une bale dans le poumon en agressant le mali car le mali na jamais agresser aucun pays. Mais tout pays qui agresse le mali, declanche sa propre chute. (Parole spurituelle).

  13. Si soit disant ces terroterros que l'algérie héberge et entretienne étaient réellement des "séparatistes" comme disent les algériens…
    Alors POURQUOI ne vivent-ils PAS au Mali !??
    Le gouverneur de Kidal est touaregs !!!

  14. Que les algériens ARRÊTENT avec leur narratif MENSONGER !!!
    Gamou, le gouverneur de Kidal est touaregs, et il y a des Milliers de touaregs dans l'Armée Malienne !