La face cachée du Japon

Entre tradition & modernité, bien entendu… 🥲
👉 Obtenez 15 % de réduction sur votre eSIM Saily avec le code HARDISK : https://saily.com/hardisk
🎙️Retrouvez nos histoires en format podcast : https://bento.me/hardiskstories
⭐Rejoins le Patreon (Episodes bonus) : https://www.patreon.com/Hardisk

Sources : https://cutt.ly/9e7mMEdp

Co-production /influx – https://www.influxcrew.com
© 2024 Hardisk | Tous droits réservés.

25 Comments

  1. À la fin de la vidéo tu dis que Barack Obama a tenté d'arrêter l'empire des Iakuza.
    Franchement ces américains qui balaient constamment devant la porte des autres et qui repartent en ne laissant que des ruines derrière eux.

  2. La conclusion sur la jeunesse ne concerne pas que le Japon, mais une bonne partie de la jeunesse des pays industrialisés et « occidentaux ». En France c’est la même j’ai l’impression.
    Merci pour cette excellente vidéo 🙌

  3. j'aime bien comme "le déficit incroyable de l'etats japonais, de 9% du pib", 9 % du pib est probablement le déficit que l'on va avoir cette année mdr

  4. 8:50 C'est ce qu'on va surement se prendre dans la figure. Tout ressemble à l'économie japonaise de cette époque. Les américains, les chinois, mais aussi nous même allons rencontrer un cas similaire.

  5. 3:03 ca serait bien de préciser que c'est les états unis qui ont forcé le japon a surévaluer le yen par rapport au dollar(+100% en une semaine) pendant les accord plaza, ce qui a endommagé tres fortement les exportation japonaise .

  6. 11:53 n'importe quoi ! 150 milliards de yens c'est un peu plus d'1 milliard de dollars, ca represente pas 20% du PIB à l'epoque…. En 1997 le pib du japon c'est 4500 milliards de Dollars !!

  7. Le plus important le prix chef ? Et c’est bizarre que sur un projet de cet ampleur il n’est pas vendu 100% des appartements sur plan