Japon : les marchés saluent la victoire de Sanae Takaichi… malgré la dette • FRANCE 24
Large victoire électorale, euphorie boursière et promesses de relance massive : la nouvelle Première ministre japonaise Sanae Takaichi commence son mandat sous les applaudissements des marchés. Mais derrière l’enthousiasme, une question demeure : jusqu’où le Japon peut-il creuser sa dette ?
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BjAN.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
13 Comments
🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
Bravo le Japon 🎉🎉🎉🎉❤❤❤
La dette japonaise, détenue principalement par des citoyens japonais, est fondamentalement différente de la dette française. Si le Japon rembourse sa dette à ses citoyens âgés qui la détiennent, cela revient à transférer de l’argent d’une poche à l’autre, d’autant plus que des taxes pourraient être appliquées.
Et bha il a bien eu du mal à s'expliquer le monsieur 😂
The true voice of the Japanese people was heard in this election.
The Japanese people removed from parliament a Communist Party of China spy who was obstructing Prime Minister Takaichi's policies.
Mais non, pas du tout, le prix du riz n’est absolument pas lié aux importations. La quantité importée est négligeable. Il y a eu une pénurie de riz, c’est la cause de l’augmentation du prix.
C'est dingue de faire un sujet sans travailler le fond !
Comme dit plus bas, l'absence de riz n'est pas du tout lié aux importations …
Cela fait suite à plusieurs décisions ( mauvaises ?) du PLD dont est issue la première ministre ayant causées l'augmentation du prix !
Le réveil va être très douloureux .
Les personnes de bonne volonté doivent agir maintenant. Si vous voulez prévenir les guerres et préserver la paix sur cette planète, rendez service à l'humanité : cessez d'acheter des bons du Trésor américain, cessez d'acheter et de vendre du pétrole et d'autres matières premières en dollars américains ! Utilisez pour vos paiements l'or, l'argent, l'euro, le yuan, le rouble, le bitcoin, le litecoin… tout sauf le dollar américain.
France24 en PLS Le Japon dirigé par une nationaliste. Yen faible oui çà veut dire coût sur les importations mais boost des exportations des produits made in Japan
Who is the woman in the thumbnail?
Dans l'illustration de la vidéo pourquoi la photo d'une inconnue à la place de la première ministre Takaichi ? Utilisation d'IA combiné avec de la flemme et une pincée de racisme ?
Le point le plus marquant de la victoire du Premier ministre Takaichi, à mon avis, concerne les taux d'intérêt. Que se passera-t-il lorsque Wall Street, qui emprunte des yens au Japon à des taux d'intérêt extrêmement bas depuis 20 ans et investit dans des actions et des obligations d'État américaines, liquidera ses positions ?
Bienvenue dans la lutte pour contrer la chine elle doit se défendre coûte que coûte contre la chine encore bonne chance et elle doit mettre le pays en puissance contre la chine