Jordan Bardella : “L’Europe doit mettre fin à une forme de naïveté à l’égard de la mondialisation”

Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du parti aux élections européennes est l’invité du Grand Entretien.

Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien

41 Comments

  1. Pourquoi vouloir etre réelu ? Vous n’avez rien fait pendant votre premier mandat. Vous êtes le champion français des eurodeputés fantômes.
    Stop aux emplois fictifs !

  2. Le RN c’est des girouettes. D’abord contre l’euro, aujourd’hui ils sont pour. Ensuite ils voulaient sortir de l’Europe, maintenant ils veulent rester.
    En fait ils changent de discours en fonction de qui peut les faire élire.
    Zéro conviction, c’est juste un braquage d’argent public.

  3. C l'union européenne qui doit se poser cette question l'argent de la France sa appartient au peuple et non a leur poche voilà le problème il doive être viré de leur incompétence et les condamnation pour le vole

  4. En sachant c l'union européenne qui a besoin maintenant l'énergie vert c pas gratuit et 2 c un projet qui se fait avec des personnes sérieux et non pas l'inverse

  5. Et même avec l'argent vous pouvez pas arrivé a mon level je suis déjà bien avancées voilà pourquoi sa me gène en rien vos délire plus les jours passe mieux c

  6. Il faut surtout mettre fin à la naïveté des gens qui pensent que Bardella et le RN, qui n'ont absolument rien foutu après leur victoire aux Européennes de 2019, puissent agir dans le bon sens pour les Français. "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent". A. Einstein.

  7. @20:01 : « nous sommes donnés en tête des intentions de vote chez les patrons » … ça devrait mettre la puce à l’oreille aux ouvriers smicards, non?
    Pour qui il roule, Jordi?

  8. Debout, les frustrés de la Terre
    Debout les mangeurs de parpaings
    La déraison qui se veut lumière
    C'est l'irruption d'un pantin

    * Ne vous faites pas manipuler par une lutte des classes instrumentalisée, dont vous n'êtes que les pions sur l'échiquier politique.
    Reprenez le droit de penser par vous même, sans gober le rata contagieux qu'on vous sert.
    Vous avez ce pouvoir sur vos vies, pas besoin de les livrer à des bonimenteurs qui vous font croire en la magie.
    Non seulement la politique c'est du boulot, mais en plus ça prend des décennies pour aboutir. Ça, on ne vous le dit jamais.
    La politique est un énorme paquebot avec beaucoup d'inertie, pas un petit pointu marseillais qui tire des bords quand ça lui chante.
    C'est très long pour avoir un résultat concret.
    La politique, c'est semer pour l'avenir. Mais semer des graines, des arbres et des fleurs. Pas des barbelés, t'as vu ?
    On vous infantilise, on vous soumet et vous obtemperez sans chercher plus loin que le bout de votre nez.
    Ça ne marche pas comme ca, la vie.
    La vie, c'est des responsabilités. Pas un paillasson, ni une décharge sauvage.
    L'x droite se nourrit de vos pires faiblesses, quand il faut rester dignes et droits. C'est immonde. Des charognards sans honte.
    Le play boy Terminator de marine ne passera pas.
    Exprimez vous, montrez qui vous êtes avant qu'on vous le prémâche, hurlez-le s'il le faut, mais surtout ne votez pas à la louche sans y avoir vraiment réfléchi avant.
    Ne subissez pas, faites le intelligemment, vous n'êtes pas les bourrins de masse auxquels les urnes s'attendent, bien trop complaisamment.

  9. Concilier la préférence européenne et la priorité nationale ,ce n'est pas paradoxal .il faudrait développer Svp!! Quelle est la position du FN sur un Frexit de plus en plus souhaité par nombre de citoyens ?

  10. Mr Bardella, c’est la première que je l’écoute, il y a du bon. Mais il parle trop de cette Europe à 27 et pourquoi pas plus!
    Je doute ?

  11. Le 9 juin. Je voterai pour la liste de Manon Aubry. J.Bardella, le grand dadet, surtout grand absent au parlement européen se fait passer pour le défenseur des francais qui travaillent mais n'a voté pour aucun des textes qui aurait amélioré leur sort.

  12. Frexit!!! votons UPR avec François Asselineau et faisons que la France redevienne souveraine à la place de parler pour ne rien dire ni ne rien faire. Dans l'UE c'est forcément l'UE qui décide donc la corruption et à l'encontre de nos intérêts propres

  13. On oublie pas qu'à chaque présidentielle, le RFN n'a jamais été en capacité de fournir un budget viable pour la quasi-totalité des différents ministères dans leur programme. De plus, à chaque fois que Mr Bardella paye sa carte au parti, une partie de l'argent sert à rembourser l'emprunt Russe, tenu par une banque connue pour blanchiment d'argent et proche du dictateur Poutine. Après, si les gens veulent voter pour ce genre de personnage en pensant qu'il va "sauver la France" libre à eux. Il me semblait pourtant qu'à une époque, les français avaient coupé les têtes de la vieille bourgeoisie catholique française. Comme quoi, les temps changent…

  14. préférence nationale
    bien sûr c est normal
    tous les pays font passer leur compatriotes en premier
    ou est le problème
    je n en vois pas …
    de toute façon tout est inversé en france
    les victimes sont peu
    aidées et les bourreaux trop excusés
    donc il faut que. ca changé et vite
    Jordan vous êtes super mais Marion est plus crédible pour tout nos problèmes
    j hésite encore
    en tout les cas votre union de partis serait
    le top 👍
    les journaleux hostiles
    par moment ils peuvent pas s’en empêcher😮
    ah oui on est sur france inter … lol
    radio go chaud de léa et
    glukman (son hom 😅)

  15. Bardella se couche devant la Chine, comme le poudré. France Inter se couche devant Bardella, le soutien a l'Ukraine de 50 milliards accepté par le RN, on oublie ? Invitéz François Asselineau pour expliquer a vos auditeurs pourquoi et en Même Temps rappeler que l'arme nucléaire française est passée sous autorité allemande au Traité d'Aix La Chapelle , Eh ben dis donc , on est pas sorti le *#&& des ronces avec le petit jeunot