“Le PIB, je m’en contre fous” Je réponds à Charles Gave

🔥 Mon outil GRATUIT de suivi de mes investissements : https://invvest.co (Moning, c’est fini)

► Investis sans commission et facilement avec Trade Republic : https://bit.ly/38TEas6
► Une action complètement GRATUITE (jusqu’à 100 €) sur Trading212 avec le code 212SBK : https://bit.ly/3t8OoQk
► Bricks : Investissement immo à partir de 10 € (+1% bonus) : https://bit.ly/3mr9ipQ
► Instagram : https://www.instagram.com/sebkoub/
► Twitter : https://twitter.com/sebkoubar

0:00 Introduction
0:57 Les secrets du PIB
3:45 Ses 5 impacts oubliés
8:07 Le PIB minimum et idéal
9:29 L’importance du PIB par habitant
10:42 L’impact du PIB sur tes investissements

Est-ce que la vidéo t’a plu ? Démolis-moi ce bouton LIKE et abonne-toi.

Un gros MERCI et on se retrouve au sommet ✌️

Sébastien.

#SebastienKoubar #Invvest #CharlesGave

34 Comments

  1. J'ai jamais compris ce que les gens trouvent à Charles Gave, pour moi c'est juste un économiste alarmiste à la Marc Touati, donc rien de vraiment sérieux

  2. Charles Gaves est au dessus de vous du fait de son recul sur 40 années de macroéconomie je doute que vous ayez autant à votre actif. Ne faites pas de vidéos pour faire de la "puteaclic".
    D'ailleurs Institut des libertés 343.000 abonnés soit le double de votre chaîne ………….. des fois vaut mieux rester à sa place et faire preuve d'humilité.
    Bien à vous.

  3. Voir Heu?reka le Pib c'est juste un compte-tour de l'économie, et quand on sait qu'en France une très importante partie de l'augmentation annuel de ce fameux PIB vient de l'augmentation délirante et incontrôlable et incontrôlé du prix de l'Immobilier, et qu'on peut estimer qu'une bonne partie de ce fameux PIB en France est partiellement bidon du moins l'augmentation de ce fameux Pib est partiellement bidon et qu'on va avoir dans le futur de très très très mauvaises surprises.

    Parce que les gens ne trouvent plus comment se loger à prix descend, bon quand la Diagonal du Vide sera Intégralement Fibré et en 5G ou plus ça va faire tout drôle aux détenteurs d'immobiliers en zone tendu, ça et d'autres innovations technologiques dans la construction.

  4. Merci Sebastien pour ces precisions. Dommage de devoir preciser que les fonctionnaires comptent dans le PIB et que comme C. Gave le soutient justement, cette inclusion est fallacieuse

  5. Non le PIB n'est pas précurseur mais la conséquence de programmes et de stimulations économique. Le PIB ne devrait pas être le point de départ d'une décision mais l'indicateur de l'état de santé d'une économie, Bon état de santé n'est pas synonyme de bon investissement, mauvaise état n'est pas synonyme de mauvais investissement. Les opportunités se trouvent aussi bien dans me mauvais que dans le bon. Evaluer le potentiel d'un investissement que sur cette métrique est une erreur, sur ce point je peux aussi comprendre Charles Gave 🙃

  6. T'es qui mec? C'est quoi tes diplômes ? Et à part gérer ton PAE de 10.000 euro depuis ta chambre. T'as quoi comme palmarès ? Si je comprends bien, c'est un boxeur du dimanche qui explique à Mike Tyson à son prime comme faut boxer? Okkk…

  7. Charles Gave s'en fout du PIB car il considère que cet indicateur est manipulé. En outre, depuis 2017 il contient par exemple l'économie de la drogue…. Impossible à quantifier et ce n'est qu'un exemple..

  8. Je fais parti de ceux qui ne regarde pas le PIB. Ce n’est pas un critère d’investissement pour moi. Moi je regarde le gouvernement d’un pays et sa situation économique. C’est pour cela que je n’investis pas en Chine, en Asie ou en Amérique du Sud, entre autre. Cela n’est que le premier critère de choix. Ensuite, je m’intéresse aux secteurs puis aux entreprises de ces secteurs.

  9. Si l’on se mettait tous ensemble, dès demain à se vendre et à s’acheter à prix d'or des cailloux de plage par millions de tonnes, imaginez alors l’augmentation faramineuse du PIB ! Ensuite, on pourrait imaginer une hyper-inflation immobilière généralisée, et là encore, prodigieuse augmentation du PIB !
    Mais saviez-vous donc cela qu’une augmentation du PIB peut se faire synonyme de pauvreté ? Et du contraire aussi. En fait, c’est un langage dogmatique le PIB. C’est le Dogme, le problème. Très souvent.
    Cette société ne produit que très mal le nécessaire, disons 20%, et un peu mieux l’inutile, disons 80%. Cela en consommation le reste des ressources limitées, en polluant et détruisant le monde.

  10. Quand un PIB francais est piloté par 60% de dépenses étatiques, effectivement, la remarque volontairement provocante de M. Gave a tout son sens.

  11. L’incompétence et la corruption qui sévissent dans cette administration deviennent de plus en plus ridicules. Je compatis pour les personnes handicapées qui ne reçoivent pas l'aide qu'elles méritent. Merci mon pote de nous avoir maintenus financièrement éduqués ! Quelle que soit la gravité de la situation sur l'économie, j'ai quand même gagné plus de 65 000 $ le mois dernier en négociant

  12. Mdr aller contre Charles gave faut les avoir bien attaché et surtout faut pas avoir que de la théorie dans sa poche. Je suis économiste et je suis ce Monsieur depuis plus de 10ans, à la différence de 99% des économistes lui parle de vérités dans le business et non pas de théorie qui ne marchent que dans les livres ! Grande différence entre les théories des politiques et la réalité d’un entrepreneur !

  13. c'est surtout que les actions les plus intéressantes en bon père de famille sont des multi nationales activent un peu partout . A mon sens, le PIB peut être un facteur à considérer sur le choix des obligations mais pas des actions.

  14. Cest de la fumisterie tout ca sérieux PIB on vous donne les chiffres, vous les prenez comme une confession de foi et vous debattez pendant des heures…
    Sans remettre en cause quoi que ce soit cest pas étonnant que la la France est en décadence