La grande inquiétude de l’inflation US | Top Ganne | Swissquote

Alors que le marché est en reprise depuis le début du mois de mai (actions et obligations), sur fond d’anticipation d’un pivot de la FED lors de la décision monétaire du mercredi 18 septembre 2024, la conviction en la solidité de la reprise reste faible tant que la désinflation (en pause depuis janvier) ne se relance pas. Ainsi, la mise à jour de l’inflation CPI ce mercredi 15 mai va forger la tendance de la fin du mois pour le marché actions et le marché obligataire. Tour d’horizon avec Vincent Ganne des marchés actions et obligataires US, européens, chinois, indiens et japonais.

00:00 Soyons clair, seule l’inflation US importe !
09:40 L’inflation CPI US du mercredi 15 mai aura un impact décisif sur les actions/obligations
26:47 CHINE VS INDE, quel marché actions choisir pour se diversifier des US ?
37:05 Indices US, tour d’horizon technique
41:50 Indices européens, tour d’horizon technique
44:42 Taux obligataires US, tour d’horizon technique
47:35 Marché actions chinois, analyse technique
49:10 Marché actions de l’INDE, analyse technique
50:45 Nikkei japonais, analyse technique

Apprenez à votre rythme les fondamentaux du trading avec l’Education Center de Swissquote. Découvrez nos cours en ligne, nos webinaires et eBooks : https://swq.ch/wr
_____
En savoir plus sur notre marque et sa philosophie : https://swq.ch/wq
Découvrez nos collaborateurs : https://swq.ch/d5
_____
Restons connectés :
LinkedIn: https://swq.ch/cH

33 Comments

  1. Mais, pourquoi autant se focaliser sur ces taux US qui ne bougeront que de manière marginale à coup de 0,25…? J'avoue ne pas comprendre à moins que cela ne cache autre chose… On a l'impression que l'activité économique et les résultats des entreprises ne sont activées que par ces taux de Banques Centrales… Comprends de moins en moins

  2. Merci pour ton travail toujours super instructif. Le marché chinois est vraiment intéressant et bien sous evalué et plein de potentiel mais il peut aussi rester longtemps sous evalué. L'irrationnalité des marché. La peur géopolitique et le régime en vigueur en Chine n'y est pas pour rien dans le manque d'intérêt de ce marché par les investisseurs en tout cas pour l'instant. Est ce que ça durera ?

  3. L’économie US ralentit mais par contre les prix : coût de la main d’œuvre est sortie à 4,7%, prix du PIB 3,1%, sans parler du coût de l’emploi à 1,2%. L’ISM man. prix payés 60,9!

  4. belle vidéo, merci

    Prudence sur la Chine: déflation des prix, immo en grosse difficulté, pas de consommation intérieure, des bans US, moins de chiffres économiques publiés et ceux qui le sont sont louches (example croissance PIB 4 à 5 % alors que l'immo représente 30% du PIB…la marmotte). J'étais aussi d'avis qu'un rebond pouvait se profiler, j'en ai profité, mais rebond technique ou retournement de tendance….ça reste à voir.

    Le ratio market cap / PIB me laisse perplexe car les entreprises peuvent avoir du business à l'étranger. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce ratio en fait, par rapport à tout ce qui existe déjà à côté (PE, PE Shiller, …)

  5. Merci pour la vidéo éducative ..🌏.. Je pense qu'il est plus probable que BTC et ETH retestent le stress haussier puis déclinent. Cependant, comme toujours, tout change quotidiennement et la seule chose que nous pouvons faire est de négocier de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer souvent nos stratégies. Je tiens à remercier Tom Ortwin d'être ma source d'éducation en cryptographie car il m'a aidé à gagner facilement 8,5 BTC.

  6. Enfin atteint 200 000 aujourd'hui. Merci pour toutes les connaissances et les pépites que vous m'avez apportées au cours des derniers mois. Commencé avec 20k le mois dernier 2024..