Le grand débat : Tensions autour des banques centrales

Ce vendredi 31 mai, le marché obligataire qui s’est largement tendu en Europe et aux USA, le coût de la dette, et la déclaration d’Elon Musk à Viva Tech sur la fin du travail dans un futur proche ont été abordés par Emmanuel Lechypre, et Marc Fiorentino, éditorialistes BFM Business, reçus par Laure Closier dans l’émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

33 Comments

  1. Rappel , gros pépère voulait emmener entre 2 flics les récalcitrants au vaccin Pfizer lors du covid, on n’oublie pas , on n’oubliera jamais et on y repense tous les jours gros pépère

  2. Mais quel revenu universel ? L'Europe importe presque 100% de son énergie et n'aura rien à donner en échange. En plus la population vieillissante est en train de s'arcbouter contre la transition énergétique. On reste donc totalement dépendant au pétrole et au gaz sans bientôt pouvoir payer…

  3. le chypre est à l Ouest OU ALORS il Propagande A MORT !!!
    Dans tous les cas il est à coté de la plaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. les taux ne diminueront pas, impossible !
    si les taux baissent alors le pays sera pris dans la tourmente de l'inflation et le pays courra à sa perte !!
    si les taux augments alors le pays sera appauvrit à un tel point que la population sprintera à sa perte !!!

  5. Je suis financièrement rentable, merci Jésus, un bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la situation économique….

  6. Mais la dette ne sera jamais remboursée. Ce qu’on rembourse chaque année ce sont les intérêts de la dette. On est obligés sinon plus personne ne nous prêterait de l’argent. D’ici peu, le paiement des intérêts sera le premier budget de la France. Devant l’éducation nationale…

  7. Oui la robotique va libérer du temps et l'IA aussi en même temps je travaille 46 heures par semaine et je suis employé donc ça plus la baisse de la natalité de 10% en 3 ans….voilà un monde meilleur s'ouvre à nous , on fera des massages et de l'aide aux personnes âgées 6 heures par jour…sur 4 jours! Et les robots iront créer les richesses pour nous donc bien laisser la robotique et l'IA se développer et quand c'est au top on taxe grandement ! Voilà !

  8. Le gros lard mange bien à la cantine et veut continuer de nous surendetter, j’espère qu’il va clamser très vite et arrêter de raconter autant de connerie sur le dos des générations futures.

  9. Il faut un RMUI, un revenu universel inconditionnel basé sur une crypto monnaie dont les frais de transaction généreront des revenus pour la collectivité, sinon, les revenus des taxes et les impôts vont juste disparaître.

  10. gros abruti. Vous discréditez votre chaine (déjà pas brillante) avec ce type qui voulait mettre les "non vaccinés" en prison. BFM est une merde, on aurait espéré mieux de BFM business. Vous n'avez pas honte de laisser ce type à l'antenne ??

  11. Entendre parler du Covid par Emmanuel le Chip, nest-ce pas une rigolade.
    Je demande que l'on envoi les flics dans les banques centrales vérifier ce qu'elles ont acheté 🤣
    On ne peut écouter un mec qui ne peut voir sa bite sans un miroir…
    Et oui, les rancunes sont tenaces….

    Le must s'écoute à environ 08:00, les agences de notations sont sans impacts mais en outre, plus fort, il connaît l'horizon de placement des investisseurs…
    Pour enfoncer le clou, à 10:11, ce nain évoque une enquête disant que 2/3 des français ne connaissent le niveau du déficit et de la dette de la france…
    Et Français, mettez vous au niveau d'Emmanuel, surtout si vous n'avez pas besoin d'un miroir pour voir votre bite…
    Je plains ceux qui doivent supporter cela à longueur de journée…

  12. Le gros porc qui sert de journaliste, il a pas honte de continuer à s'exprimer à l'antenne? Cette sous merde qui insultait certains français n'a pas éte banni des écrans??

  13. Échange vraiment médiocre… C'est insupportable cette façon de couper la parole à son interlocuteur sans jamais le laisser aller au bout de ses idées ou de son argumentaire.
    Quant à appeler ça un débat… Il faut aller relire la définition de ce qu'est un débat… Bon après c'est BFM, donc c'est pas vraiment surprenant…

  14. C'est absurde de baser la valorisation d'une entreprise sur sa productivité, ca donne du Tesla survalorisé, ce qui fait qu'une entreprise à de la valeur, c'est ce qu'elle vend ! pas ce qu'elle produira si y a une hypothétique consommation. c'est du FANTASME.