Roland-Garros : haro sur le public • FRANCE 24

“Irrespect total” déplorent certains, “énergie positive” apprécient d’autres: le public de Roland-Garros est devenu un acteur à part entière des matches, encouragé à mettre l’ambiance par les organisateurs, au risque de voir parfois les supporteurs dépasser les bornes.
#RolandGarros #public #tennis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 Comments

  1. Faut choisir : soit le sport classique, soit le sport business. Mais si l'on ouvre au grand public, alors forcément, les beaufs vont s'incruster partout et mettre le bazar.

  2. Il ne faudra pas oublier de cracher sur le champion olympique du 100 M. Des bras d'honneur aux basketteurs américains. Uriner dans la seine pour les triathlètes. Mettre des clous sur la route pour les cyclistes. braquer les hôtels des footballeurs. Et là, là, vous aurez des JO de Paris digne de la France.

  3. Ça n’a rien à voir avec le savoir-faire britannique c’est tout simplement parce que la place est à 5000 € minimum donc il n’y a pas de racailles dans le public

  4. Le tennis de haut niveau est tellement dur mentalement que la moindre contrariété du au public peut tout faire basculer !

  5. Le public français c'est quelque chose quand même…après si c'était en Grèce on dirait quoi alors ?les fumigènes dans un match de basket avec ambiance match de foot…faut arrêter de toujours s'en prendre au public sans ambiance il n'ya pas de sport…en tant que sportif par ex aux interclubs le public est souvent hostile mais ça motive c'est le jeux😂😂

  6. Le respect est la base de l'éducation. Quand tu vois que les politiciens ne sont plus capable de discuter sans s'insulter , il ne faut pas s'attendre à ce que le peuple fasse preuve de respect lui non plus.

  7. Ras le bol des grincheux, qui se pleignent en permanence ils aillent voir en Italie Espagne et Argentine, quant à la n°1 mondiale qui est aussi charismatique qu'une porte de prison qu'elle apprenne à mettre de l'ambiance au lieu de se cacher derrière sa casquette à longueur de match.

  8. Encourager son joueur préféré n'a absolument rien à voir avec Insulter son adversaire. Triste spectacle . Chez nous on appelle ces gens des barrakis …

  9. comme le dit le commentateur, "ça promet pour les J.O". Oui il y a une derive, à commencer par les grosses caisses type feria supposées mettre de l'ambiance et qui donnent plutôt l'impression d'être à un match de foot. Je ne m'y reconnais pas. Donc j'éteins la télé et j'ai honte. J'applaudis le beau tennis, qu'il soit Français (pas beaucoup de têtes de série malheureusement), ou étranger. Et j'applaudis surtout le fair-play.