Vietnam : une femme d’affaires condamnée à mort pour fraude massive

À l’issue d’un mois de procès XXL, le parquet a affirmé, jeudi, que le total des dommages causés par l’escroquerie s’élevait à 25 milliards d’euros, soit l’équivalent de 6 % du PIB du pays en 2023. Truong My Lan est considérée comme le cerveau de l’opération.

En savoir plus: https://www.leparisien.fr/international/video-vietnam-une-femme-daffaires-condamnee-a-mort-pour-fraude-massive-12-04-2024-I227OKHDMBFR3N4K4BCEQHPGWE.php?at_medium=sl&at_campaign=345

39 Comments

  1. Et en France, les pederastes jasent en se faisant décorer à l'academie des beaux arts, se voient remettre des postes de ministre de la culture, des légions d'honneurs etc… (Frederic Mitterand, Jack Lang, Pierre Bergé, Cohn Bendit …) Le contraste est saisissant.

  2. Cela ne rigole pas au viet nam !
    Le peuple du viet nam
    A subit beaucoup a cause de l'occident !!!!!
    Il n'y a pas de place pour les pratiques occidentale aux pays du 🐉
    Elle a du sûrement
    Faire souffrir des familles pour une telle peine!

  3. Toutes les vies qu'elle a detruite, la peine de mort c'est la moindre des choses. Ca fait plaisir que malgres ses milliards ds un pays pauvre, elle n'a pas pu corrompre pr s'en sortir… Pauvre ou riche, meme sentence. Bravo le Vietnam!

  4. En France on lui aurait juste posé un bracelet électronique comme certains que je connais qui ont déja eu ce genre d'histoire…..

  5. Condamner à mort une personne pour de la fraude financière c'est totalement aberrant !! Puis l'autre avec son argument de la dissuasion….si la peine de mort était dissuasive alors cette femme n'aurait pas fraudé…!! Encore un bel exemple qui nous montre que la peine de mort n'est pas dissuasive !! Délirant ce pays !!