« On va sauter dans les 24 mois qui viennent » – Charles Gave
Financier, essayiste et fondateur de L’Institut des Libertés, Charles Gave vient de publier « La Vérité vous rendra libre » (éditions Pierre de Taillac).
📚 Si vous souhaitez vous procurer le livre de Charles Gave : https://amzn.to/4df5iAp
Dans cet essai, Charles Gave dénonce l’entreprise de destruction des nations menée par « les hommes de Davos ». Un projet technocratique qui vise à transférer les souverainetés locales vers des organisations supranationales et à promouvoir une société de contrôle.
Pour le fondateur de l’Institut des Libertés, les hommes de Davos « ont avalé la notion de globalisation » et considèrent que les enjeux auxquels l’humanité fait face ne peuvent être résolus que dans le cadre d’une gouvernance mondiale, la souveraineté de chaque nation constituant une entrave à la résolution des problèmes qui nous menacent.
D’après Charles Gave, ces hommes de Davos estiment faire partie d’une élite éclairée et « se sentent absolument appelés par une puissance divine […] à nous gouverner et à faire ce qui est bon pour nous, même si nous ne sommes pas tout à fait d’accord. »
« Ils vivent dans une espèce de monde complètement éthéré, artificiel, ils sont convaincus qu’ils sont les plus malins, les plus brillants, et que grâce à eux le monde va enfin connaître une période de paix et de prospérité remarquable. »
Selon Charles Gave, pour asseoir leur emprise sur les individus et la société, les hommes de Davos s’appuient sur le contrôle du logos. Un contrôle qui passe par la mise en place d’une novlangue « où les mots signifient le contraire de ce qu’ils voulaient dire précédemment », afin d’identifier « les déviants » qui n’adhèrent pas à la doxa.
« Ils ont remplacé le totalitarisme “dur” par un totalitarisme “mou”, aussi efficace que son ancêtre. […] Le nettoyage des mal-pensants ne se fait plus par la violence, mais par la dérision et l’exclusion. »
Alors que la dette publique française s’élève à plus de 3000 milliards d’euros, que le déficit public s’établit à 5,5% du PIB et que la croissance est atone, Charles Gave pointe aussi la responsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 30 ans dans la destruction de l’économie.
« Il faut des années pour ruiner un pays comme la France, mais quand vous êtes vraiment ruiné, la chute est d’une rapidité… Il va y avoir une baisse du niveau de vie effroyable. Et qui va prendre le plus dans la gueule ? Les petites gens. Ce sont les agriculteurs, ce sont les Gilets Jaunes. Ce sont toujours eux qui dégustent le plus, je trouve ça absolument odieux. »
L’auteur de « La Vérité vous rendra libre » se veut pourtant optimiste, considérant que l’effondrement qui se profile sonnera le glas des technocrates qui ont selon lui amené la France au bord de l’abîme.
« Il vaut mieux une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin. Nous arrivons à une fin dans l’horreur. Nous allons en prendre plein les tronches, mais nous serons libres. »
📝 Retrouvez Charles Gave sur le site de l’Institut des Libertés : https://institutdeslibertes.org
🎙️ Journaliste : Henri-Michel Thalamy
👉 https://twitter.com/HM_Thalamy
🗞️ https://www.epochtimes.fr
00:00 Intro
01:34 Qui sont les hommes de Davos ?
06:14 Les dirigeants français partagent-ils les idées des hommes de Davos ?
09:22 En quoi le contrôle du logos est-il indispensable aux classes dirigeantes ?
13:11 En quoi la Révolution française est-elle la matrice de tous les totalitarismes ?
18:17 Quels sont les points de convergence entre l’extrême gauche et les hommes de Davos ?
24:49 Quels sont les enjeux du règlement numérique européen (DSA) ?
30:20 La police est-elle instrumentalisée par le pouvoir politique ?
33:45 Quels sont les enjeux de l’euro numérique ?
37:36 En quoi assistons-nous à un retour de la morale collective ?
41:16 En quoi la destruction de l’économie française est-elle volontaire ?
43:09 Quel bilan pour Emmanuel Macron et Bruno Le Maire ?
47:18 Comment expliquer le faible niveau d’efficacité de la dépense publique en France ?
50:04 Les ambitions françaises en matière de réindustrialisation sont-elles à la hauteur ?
53:40 En quoi la destruction d’EDF est-elle volontaire ?
57:05 En quoi l’État bafoue-t-il le droit de propriété ?
01:00:14 Un système qui se protège ?
01:02:26 En quoi les critiques envers le libéralisme sont-elles injustifiées ?
01:06:04 En quoi l’euro a-t-il contribué à la destruction de l’économie française ?
01:09:47 La défaite des hommes de Davos est-elle inéluctable ?
01:12:02 En quoi la vérité et la liberté sont-elles liées ?
#EpochTimesFrance #Epoch #CharlesGave #IDL #Interview #Entretien #Vérité #Liberté #Logos #France #Économie #Dette #Déficit #Euro #Croissance #Europe #Souveraineté #Énergie #Monnaie #Libéralisme #Socialisme #État #Effondrement #Politique #Société #Censure #Doxa #Novlangue #Exclusion #Davos #EDF #Macron #LeMaire #DSA #Totalitarisme #Idéologie #Numérique #Morale #Réindustrialisation #Destruction #Violence #Trump #Musk #Élite #Puissance #Monde #Projet #Gave
43 Comments
📌 Vous pouvez nous aider à rester visible sur YouTube en mettant un « J’aime », en écrivant un commentaire, en vous abonnant à notre chaîne, et en partageant le lien de la vidéo sur vos réseaux sociaux. Chaque geste compte et nous aide beaucoup. Merci pour votre soutien !
Ça fait 10 ans que ce guignole annonce la fin du monde,c est un clown
1:00:08 dsl personne ne préfère rester chez sois parce qu'il est mieux payé s'il parle du chômage c'est un droit
vingt ans que Charles Gave annonce la fin de l'Euro, on y est presque et en dehors d'une expatriation , je n'ai pas de défense…
Très belle interview, beaux échanges. Merci
15 ans minimum que ce brave Charles G nous annonce quasiment la fin d'un monde à défaut de fin du monde .
A ce jour toujours vivant et même bien vivant.
Tout est dit, une bande de nuls se partagent notre fric.
J'ai éclaté de rire quand il a dit " On va être charitable , on va pas parler de Bhl " ^^. Si !, monsieur Gave, il reste des grands esprits encore, vous en êtes la preuve .
Le titre de Monsieur Charles Gave, a été pris dans la bible.
Jean chapitre 8 verset 32.
Brillante analysé
Merci
Vraiment interessant cet homme.
Toutefois, il se trompe royalement concernant la fiscalité francaise……..vous avez des croutes a manger pour renifler le systeme canadien…..
82% des mes revenus bruts en 2023,
Un systeme en double, deux declarations distinctes. 15% de taxes sur les produits et services sur le NET, sans compter les permis, les taxes municipales, l assurance medicament obligatoire, la cotisation au fond de santé, et bien sur la nouvelle extra taxe sur le gain en capital…..et j en oublie,
Pourquoi nos politicards n ont pas tiré la sonnette d alarme . ? La disparition de la france etait donc programmee ( cf atali et son poulain macron )
Il parait qu'on est les PLUS BEAUX!! D'ailleurs, on va gagner la guerre en Ukraine! Avec TOUS les MILLIARDS qu'on donne a ZEZELESKY!!
Bonjour, c’est gens là, sont manipulés par le diable.
“Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera partie du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne.”
– David Spangler, directeur de l’Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies
Pour le coup des vaches j ai dû vérifier…
C'est un peu ce qu'explique Philippe de Villiers… je n'aimais pas cet homme et je me rends compte aujourd'hui qu'il a raison.
Charles, tu nous gaves avec tes prédictions astrologiques, cela fait des années que tu prédis la fin, mais enfin, en fin de compte, tu ne nous apprends rien. C'est la fin et alors ? La fin de la république, il était temps, rien ne vaut une bonne démocratie, les deux sont antinomiques. Mais attention, Démo désigne le peuple, à l'hôpital psychiatrique, tous ces politiques et leurs éminences grises qui se croient indispensables. Le chaos existe depuis plus de 2000 ans, l'empire romain est né de la guerre civile.
Je relève E M. Cet animal et il arrive à me faire pouffer de rire!
« On va sauter dans les 24 mois qui viennent »
Et il semble que même ceux qui tirent la sonnette d'alarme se délectent de cet état de fait.
Vraisemblablement parce qu'ils ne seront jamais éclaboussés, par ce qui va arriver, mais qui vous abreuveront de leur : ‘’Vous voyiez j’avais raison’’. Gave et les autres.
oui c'est vrai que mr gave est un homme lucide mais en ce qui concerne les logements mal protégés contre le froid et qui seront non louable . si les propriétaires désirent habiter dans leur apparts mais qu'ils ne se gène pas seulement voilà ce n'est pas le cas ils loue ces appartements souvent insalubre à une partie de la population pauvre et mr gave dis que si les gens ont envie d'avoir froid et décident de ne pas se chauffer ce sont leur choix il n'a pas connu la misère celui là il a certainement été bien logé parce que vivre dans un appartement tout moisi avec des fissures aux mur le système électrique dangereux et bien sans aucunes isolations non on a pas le choix lorsque l'on est locataires on loue des appart de merde mais lorsque l'on est propriétaire on peut habiter un bel appart et en même temps profiter d'une rente tous les mois pour un bien loué à des étudiants à des travailleurs pauvre etc sans aucunes gène même si ce bien est complètement insalubre
Les flics en ont déjà marre mr
Non les khmers rouges n'étaient pas à la Sorbonne : pol pot étudiait à Paris la radio-électricité , khieu Samphan étudié l'économie à Paris et à Montpellier, Douch était prof de math à Phnom Penh , leng Sary a étudié au lycée Condorcet Paris et Noun Chea a fait ses études à Bangkok. Quand au massacreur de Ta mok il m'a jamais quitté son pays .Seul Son Sen fit un bref passage à la Sorbonne en préparation.
Attention à ne pas dire n'importe quoi même sur si ce n'est qu'un détail, moi qui écoute et connais le sujet je me demande si le reste est aussi approximatif….
Il nous fit cela depuis 5 ans
Comme.tous d ailleurs
😂
Merci de décrypter pour ceux qui sont non financiers mais très intéressés à comprendre
Excellent entretient, merci
Brillante personne, qui mérite toute notre attention.
Très intelligent et très connaissant ce monsieur et le journaliste est très respectueux!
Ça fait des années qui nous l'annonce…
Il nous reste 18 mois , en 18 mois on mets Paris en bouteille
Pour moi Bernard Henri Lévy, je vois pas du tout ce qu'il a d'intellectuel mais bon
Excellent bravo à vous 😊
Peur peur peur peur on ne vit jamais dans la peur avec la covid je crois que nous devions apprendre quelque chose et cette chose est celle ci la vie continu et avoir peur ne sers de rien il faut l'affronter avec ardeur le monde continu malgré les guerres les catastrophes naturelles les corruptions du gouvernement c'est au peuple de ce lever et là c'est assez
A chaque fois il nous fait le coup, à force ça arrivera 😂
Mes respects Mr gave j'écoute Mr Philippe de Villiers avec la même attention .mon dieu faites que tout le peuple français vous entende ! Merci pour votre éclairage sur notre pauvre société
Un pure anarchiste sans plus..
Je vis au Canada et des gens qui pensent à un gouvernement planétaire sont si discrets que je n'ai jamais entendu de telles propos. Les petites gens, comme il les appellent, votent et ne voteront jamais pour un régime planétaire. Ce messieurs est un rêveur alarmiste. Il y a des choses beaucoup plus sérieuses qui guettent l'humanité: Comme certains hyper volcans qui pourraient tellement perturber le climat qu'une grande partie des mammifères crèveraient de faim; Comme une accélération des effets des changements climatiques; Comme des politiciens fous qui actionneraient le départ d'une guerre nucléaire. Ceci dit, quand Putin a menacé de passer sur le piton et de faire sauter l'Ukraine, ses généraux lui ont certainement expliqué que faire sauter l'Ukraine aurait des conséquences importantes pour le territoire russe adjacent.
à part prédire l'apocalypse c'est quoi son job
PLUS QUE 18 MOIS
il a y 5 ans et 10ans il le disait aussi non ? quand est-ce que ca va vraiment "sauter" !!
Il reste 18 mois 😢
Autre exemple: Dieudonne
Bonjour Monsieur Charles Gave,
Mes prévisions pour 2025 / 2026 c'est la chute de l'€uro, ( et l'augmentation du Franc Suisse) et l'effondrement de l'Europe, ou du moins la scission de l'Europe en 2 Europe : celle du Nord et celle de l'Italie, la Grèce et la France.
Retour possible aux monnaies nationales.
Avant 2027, la guerre civile avec les arabo-musulmans et les autochtones ( nous, les français blancs chrétiens) et en premiers nos compatriotes juifs.
En fait, ca se passe déjà.
L'embrasement des banlieues islamisées.
Un effondrement économique et social, un chômage de masse, une extrême violence au quotidien, sous fond d'une crise comme celle de 1929.
Mise en place possible de tickets de rationnement pour les plus pauvres ( pâtes, riz, lait pour bébés et couches…) des queues de centaines de personnes au secours populaire et des magasins avec rideaux de fer fermés.
Créations de ghettos pour "riches" ( tout est relatif) avec milice.
Les ultra-riches étant partis.
…
Mes prévisions se font à partir d'observations, de lectures ( "La guerre silencieuse" Michel Onfray), d'analyses économiques (Marc Touati) les prévisions sur la dette, les records historiques sur l'achat de l'or, les dernières émeutes de l'été 2023, l'actualité ( tirs à la Kalachnicov en plein jour à Grenoble, Marseille..), les réflexions politiques dEric Zemmour et le décalage politique entre, Macron et d'Ursula et nous, les administrés.
Avant tout grand changement il y a des signaux à décrypter.
Comme pour un tremblement de terre.
Je ne me prononce pas sur la guerre en Ukraine mais j'ecarte un conflit nucléaire avec les russes et l'Otan ( nous).
À noter que l'armée de terre se prépare depuis quelques années à ce scénario de guerre civile, de guerilla dans les villes et les banlieues: la pire des guerres.
Voyez la Palestine, le Hamas et le Hezbollah, leurs tunnels avec des otages.
Je prône pour une analyse "réaliste optimiste".
Les gens continueront à vivre ou survivre, mais se sera différent dans les prochaines années.
Se sera " la fin d'un monde " pour l'émergence d'un nouveau monde, certainement moins plaisant !
L'argent ne se mange pas mais par contre il a été créé par les hommes et peut donc fluctuer. Notre consommation quelle qu'elle soit , elle est trop disproportionnée par rapport à nos besoins essentiels. Nous gaspillons de façon outrancière des denrées alimentaires qui finissent à la poubelle, des matériaux provenant de mines destructrices au nom de la croissance. Il y a des limites à ne pas franchir, des limites physiques et morales ou éthiques. L'égalité des chances réside dans le libre accès aux connaissances. Nous pouvons être égaux en droit, cela ne veut pas dire que nous sommes égaux en terme de compétences puisque c'est à chacun de les développer selon ses capacités. Bref il me semble absurde de courir vers toujours plus (la croissance) sur un sol que nous déstabilisons à coup de pelleteuses ou pesticides.
Merci pour ce bel exposé du déclin et de l idéologie décadente en vogue aujourd’hui