Couche-Tard veut (encore) acheter les dépanneurs 7-Eleven

Le patron de Couche-Tard, Alain Bouchard, s’est rendu au Japon dans l’espoir de faire débloquer son offre d’achat de 68 milliards de dollars pour Seven & I Holdings, la maison-mère des dépanneurs 7-Eleven.

Si la transaction va de l’avant, ce sera la plus importante acquisition de l’Histoire canadienne.

Le reportage de Louis-Philippe Trozzo

#économie #canada #japon #TJ18h

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/radiocanadainfo?sub_confirmation=1

Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l’application Radio-Canada Info : https://ici.radio-canada.ca/appli-info/?utm_source=google-youtube&utm_campaign=nat.pn.applircinfo&utm_medium=interne&utm_term=info-appli&utm_content=fiche-cus

Retrouvez-nous aussi sur :
X : https://twitter.com/RadioCanadaInfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@radio.canada.info

6 Comments

  1. Oubliez sa !! Les Japonais veulent pas vendre, la population japonaise ont manifesté le fait qui ne veulent pas vendre, sinon ils vont boycotter la chaîne

  2. Seven-Eleven est une fierté nationale japonais et leur prix des produits sont plus abordable pour les consommateurs! Si Couche-Tard met la main dessus les prix des produits peuvent s'envoler pour faire du profit!! Chez Couche Tard, il n'y a que le profit les intéresses pas le bien du consommateur!

  3. La seule raison pour laquelle Couche-Tard garde la tête hors de l'eau, c'est parce que ce sont, d'abord et avant tout, des stations d'essence… 7-Eleven, c'est pas ça du tout. Ce sont des micro-supermarchés qui permettent aux travailleurs/travailleuses de se réapprovisionner en toutes sortes de choses et de manger relativement sainement (7-Eleven vend des produits frais, des fruits, des légumes, des protéines en portions individuelles et un tas de produits alimentaires hyper-intéressants)… sans avoir à faire de grands détours vers un Maxi ou un Walmart.

    Ils sont nez-à-nez avec Couche-Tard, mais, en tant que "dépanneurs", ils sont largement supérieurs.