Tempête douanière américaine : réaction de l’Allemagne et du Japon

Le directeur financier du géant allemand de la chimie BASF déclare que BASF doit envisager des changements potentiels dans la demande en raison de l’impact indirect des tarifs douésers. L’entreprise allemande a averti que la variabilité des annonces de droits de douane ainsi que l’imprévisibilité des autres décisions des États-Unis et des éventuelles contemmesures des partenaires commerciaux constituent une cause majeure d’instabilité mondiale. D’autre part, le ministre japonais des finances indique que les avoirs massifs du pays en bon du trésor américain peuvent être considérés comme une carte à jouer dans les négociations avec l’administration Trump. Le Japon et les États-Unis ont convenu de tenir une réunion au niveau ministériel en mai alors qu’un deuxème cycle de négociation commerciale s’achève à Washington. Le premier ministre japonais Shiguero Ishiba a fait savoir que les deux parties n’étaient pas encore parvenus à un accord. Il a ajouté que le Japon ne négligerait pas ses intérêts nationaux lors des négociations.

Le géant allemand de la chimie BASF a mis en garde contre les niveaux élevés d’incertitude économique dus aux turbulences douanières américaines. Le directeur financier de BASF déclare que l’entreprise doit envisager des changements potentiels dans la demande en raison de l’impact indirect des tarifs douaniers.
L’entreprise allemande a averti vendredi que la variabilité des annonces de droits de douane, ainsi que l’imprévisibilité des autres décisions des États-Unis et des éventuelles contre-mesures des partenaires commerciaux, constituaient une cause majeure d’instabilité mondiale.
D’autre part, le ministre japonais des Finances indique que les avoirs massifs du pays en bons du Trésor américain peuvent être considérés comme une carte à jouer dans les négociations avec l’administration Trump.
Le Japon et les États-Unis ont convenu de tenir une réunion au niveau ministériel en mai, alors qu’un deuxième cycle de négociations commerciales s’achève à Washington. Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a fait savoir que les deux parties n’étaient pas encore parvenues à un accord. Il a ajouté que le Japon ne négligerait pas ses intérêts nationaux lors des négociations.
#thetariffwhirl #ustariff #LeJournal

Sélection des meilleurs reportages de la rédaction du “Monde de l’Economie” de CGTN Français.

Abonnez-vous sur YouTube:
https://www.youtube.com/c/CGTNFrancais
Abonnez-vous sur :
Facebook: https://www.facebook.com/CGTNFrancais/
Twitter: https://twitter.com/CGTNFrancais
Instagram: https://www.instagram.com/cgtnfrancais/

Comments are closed.